Compte Titres

Actualiser
Imprimer

Compte Titres et PEA

Investir en Bourse en toute liberté

  • Accédez aux marchés en temps réel
  • Investissez de 8h à 22h
  • Bénéficiez d'outils innovants et exclusifs

Vous souhaitez investir en Bourse pour diversifier votre capital ? Ouvrez un Compte Titres et investissez sur les marchés financiers.
Le Compte Titres vous donne une grande liberté de choix dans vos placements.

Compte Titres
Le Compte Titres : gérer facilement un portefeuille boursier

Le Compte Titres Cortal Consors vous permet d'accéder facilement à l'ensemble de la Bourse, que vous soyez très actif ou que vous préfériez investir sur le long terme.

Un Compte Titres permet une large diversification de votre portefeuille. Vous pouvez :
- investir sur les marchés français et étrangers,
- y déposer tous types de valeurs mobilières : Actions, Obligations, Sicav, FCP, produits de Bourse (Warrants, Certificats, Trackers…) et même de l'Or Physique
- profiter d'un effet de levier x5 grâce au SRD (Service de Règlement Différé).


Le Compte Titres Cortal Consors c'est :

  • Une gestion facile
- Vous passez vos ordres en direct sur dix places boursières internationales,
- vous suivez facilement l'évolution de votre portefeuille grâce à une valorisation en temps réel, un carnet d'ordres rafraîchi en continu avec Titres et OPCVM,
- vous bénéficiez des conseils d'experts.

  • Des conditions simples
- Pas de plafond de montant d'investissement,
- pas de contrainte de versement ou de retrait : vous approvisionnez votre Compte Titres librement avec des versements ponctuels ou réguliers.
- pas de limite d'âge pour l'ouverture.

  • La fiscalité du Compte Titres
La fiscalité applicable est celle des valeurs mobilières.
Les régimes fiscaux applicables diffèrent selon les produits financiers inscrits sur le compte.
Détail de la fiscalité applicable selon les produits



Gestion sur mesure
À chaque profil son type de gestion

Déterminez votre profil d'investisseur, avec votre Conseiller, en fonction de vos projets et de votre situation patrimoniale. Vous choisissez ainsi le mode de gestion le plus adapté à votre tempérament, vos compétences et au temps dont vous disposez :


Votre Conseiller est à votre disposition pour vous aider à choisir le mode de gestion le plus adapté à vos objectifs.
Nos conseils
Les règles de base à observer lorsqu'on investit en Bourse

  • N'investissez pas en Bourse votre épargne de précaution
Les actions sont des placements risqués. Sur de longues périodes, elles peuvent réaliser de bonnes performances. Cependant, sur des échéances plus courtes, les fluctuations peuvent être importantes, à la hausse comme à la baisse.

  • Diversifiez votre portefeuille
N'investissez pas tout votre capital sur le même type de valeur ou sur un même secteur. Encore moins sur le même titre ! En diversifiant, vous prenez moins de risques.

  • Méfiez-vous des "bons plans"
N'achetez jamais les yeux fermés. Les "bons tuyaux" et secteurs porteurs peuvent se révéler décevants. N'hésitez pas à utiliser nos informations et conseils avant de prendre votre décision.

  • Sachez acheter mais également vendre
Même si la règle du « pas vendu, pas perdu » est vraie, il faut parfois savoir vendre afin de limiter les dégâts ou récupérer une partie de ses bénéfices.

  • N'achetez pas une valeur sous prétexte qu'elle n'est pas chère
Le prix d'une valeur n'a pas de rapport avec son potentiel de performance.

  • Utilisez notre service d'alertes
En créant des listes personnalisées, vous gardez un oeil sur l'évolution de vos valeurs favorites. Vous pouvez gérer des alertes* qui vous préviennent par sms, e-mail ou fax sur le franchissement d'un seuil déterminé.

* 10 alertes gratuites par mois puis 0,60 €/alerte déclenchée.

L'investissement sur les marchés boursiers s'adresse à des investisseurs souhaitant obtenir la valorisation de leur capital pour un montant supérieur à celui des produits d'épargne de taux sans risques (livrets, OPCVM sécuritaires) et qui acceptent donc en contrepartie une prise de risque élevé. Les placements sur marchés financiers peuvent s'avérer risqués du fait des fluctuations à la baisse, qui interviennent notamment en fonction des conditions de marché, du risque de change, de signature (risque de faillite de l'entreprise), de gestion (investissement sur une valeur qui baisse indépendamment du marché), ou du risque de taux. Les investisseurs qui utilisent le SRD (Service de Règlement Différé) doivent accepter un risque de perte supérieur au capital investi.
Vous devez comprendre la nature de l'investissement envisagé en terme de risque de baisse, de durée recommandée d'investissement et adapter le montant investi à votre situation financière et à vos objectifs patrimoniaux. Cortal Consors est à votre disposition pour définir avec vous les supports adaptés à vos objectifs et à votre situation financière.

Ouvrir un compte

http://www.copartis.fr/Notre-offre/Bourse/Compte-Titres