10:23 Uhr
 

Les valeurs négociables

Actualiser
Imprimer
Rappel immédiat et gratuit
pagetools_message

Les Valeurs Négociables

L'ensemble des valeurs négociables du marché avec ou sans effet de levier

  • Accès aux marchés France, Europe, USA
  • A court ou moyen terme
  • Avec ou sans effet de levier

Cortal Consors vous permet d'accéder à une large sélection de valeurs négociables afin de diversifier votre portefeuille boursier. Une offre complète pour tous types de profils d'investisseur, du plus sécuritaire au plus dynamique.

Actions
Les actions sont des titres de propriété représentant une partie du capital d'une entreprise. La détention de ces valeurs négociables offre un droit de vote lors des assemblées générales et le droit de percevoir des dividendes.

Cortal Consors vous donne accès, à l'achat comme à la vente, à l'ensemble des actions cotées sur 9 places boursières internationales : NYSE Euronext Amsterdam et Bruxelles, Milan, Madrid, Francfort, Londres, Zurich, NYSE et le Nasdaq.


Valeurs négociables : Actions



Découvrez nos Informations et Marchés Actions
Trackers/Certificats
  • Les Trackers sont des valeurs négociables qui associent la simplicité des actions au potentiel de diversification du risque des fonds d'investissement. En une seule transaction, vous investissez dans un portefeuille d'actions diversifié représentatif d'un indice ou marché. Les indices sont liés aux actions françaises ou internationales, aux matières premières ou aux taux, etc.

  • Les Certificats d'investissements sont des instruments financiers (titres de créance, obligations...) dont l'évolution est basée sur des stratégies prédéfinies par les émetteurs avec une très large gamme.


Valeurs négociables : Actions



Découvrez notre rubrique Trackers

Découvrez nos Informations Certificats d'investissement
Effet de levier
Parmi les produits à effet de levier :


Réservés aux investisseurs acceptant un risque supérieur au capital investi, ces produits permettent de dynamiser et/ou de couvrir un portefeuille. Leur effet de levier amplifie les variations de prix à la hausse comme à la baisse du sous-jacent.

Cependant, ils exigent un suivi en temps réel et les gains espérés peuvent rapidement se transformer en pertes par manque d'anticipation.
Ces valeurs négociables vous donnent accès à un grand nombre de sous-jacents (indices, actions, matières premières, taux, devises).

Les Certificats Leverage sont des produits à effet de levier dont les variations peuvent aller jusqu'à x10 !
Ils ont pour objectif d'amplifier les variations quotidiennes, à la hausse comme à la baisse, d'un indice ou d'une action par rapport à la clôture de la veille.


Valeur négociable : Produit à effet de levier



Découvrez nos Informations Produits à effet de levier
SICAV/FCP
Les OPCVM (Organismes de placement collectif en valeurs mobilières) sont composés de SICAV ou de FCP investis sur un portefeuille de titres et/ou de fonds mobiliers. Ils offrent une grande diversité pour investir sur les marchés.

Avec Cortal Consors, vous accédez à :
  • l'ensemble des fonds du marché, soit plus de 16 000 fonds de droit français commercialisables en France et à l'international (Etats-Unis, pays émergents, Europe...).
  • la sélection Centrale des SICAV : une liste de SICAV & FCP sélectionnée par nos experts.
  • la Gamme Open : 6 fonds "clé en main" pour investir sans la contrainte du suivi des marchés.


Valeurs négociables : SICAV FCP



Découvrez nos Informations SICAV & FCP
Obligations/autres
Vous pouvez également investir sur des obligations, bons de souscription ou d'autres valeurs négociables susceptibles de répondre à vos besoins.

  • Une obligation est une valeur mobilière constituant un titre de créance représentatif d'un emprunt émis par une entreprise publique, privée ou par l'État. L'obligation est cessible et peut donc faire l'objet d'une cotation en Bourse ou sur un marché secondaire.

  • Un bon de souscription est un titre qui permet de souscrire à un autre titre financier, pendant une période et à un prix fixés d'avance. Il est coté et son cours peut varier à la hausse comme à la baisse.

Valeurs négociables : Obligations


Pour limiter les risques liés à la volatilité des marchés, l'investissement sur les produits financiers tels que les actions doit se faire dans un objectif de long terme (plus de 8 ans). Cependant, cette volatilité peut générer des opportunités pour les investisseurs les plus avertis, qui ne garderaient leurs actions que quelques heures. L'investissement à court terme nécessite un suivi régulier des marchés. L'investissement sur les marchés financiers s'adresse à ceux qui acceptent un risque élevé de perte en capital, celle-ci pouvant être supérieure au capital investi en cas d'opérations avec Service de Règlement Différé.

Ouvrir un compte

callback